• Tokyo

10 août 2008 ( #Voyages )

Je reviens juste de 4 jours a Tokyo pour le boulot. L'emploi du temps etait assez charge, j'ai pas vraiment eu le temps de faire du tourisme. J'ai juste le temps de me ballader une petite heure dans les rues pour avoir un rapide apercu de la ville. Vue...

• Australie : NSW-Victoria (3)

17 novembre 2008 ( #Voyages )

Apres avoir trace a travers les terres pour rentrer, dernier arret avant Sydney au parc national des Blue Mountains. L'endroit est plutot sympa bien qu'il y ait pas mal de monde (enfin, en Australie, tout est relatif...), l'occasion pour nous faire une...

• Perth (Australie)

31 octobre 2009 ( #Voyages )

Avec un peu de retard, voici un apercu des quelques jours que nous avons passes a Perth debut aout. Comme l'an passe sur la cote est, nous avons loue une voiture pour les quatre jours. Ca permet d'etre totalement libre et c'est vraiment utile lorsqu'on...

• Brunch au Fullerton

27 mai 2008 ( #Singapour )

En partant d'EDF, Elo a reçu comme cadeau de ses collègues un bon pour un brunch pour 2 personnes au Fullerton... Le Fullerton, c'est l'un des plus anciens et des plus luxueux hôtels de Singapour. Autant dire qu'on avait hâte de découvrir ce qu'on y mangeait...

• Mosquitos

20 juillet 2008 ( #Singapour )

L'ennemi numero 1 a Singapour, c'est... le MOUSTIQUE !!! Ces petites bestioles transportent tout un paquet de maladies et notamment la dengue, une fievre hemorragique particulierement douloureuse. Le gouvernement leur a donc declare la guerre et comme...

• Pulau Rawa (Malaisie)

08 juillet 2008 ( #Voyages )

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent, c'est bien connu. Elo étant rentrée en France pour une semaine, j'en ai "profité" pour partir sur l'île de Rawa en Malaisie avec un groupe de Français. :-))) Elle est située juste à côté de Tioman où nous...

• Ho Chi Minh City (3)

21 juin 2008 ( #Voyages )

Pour terminer, voici quelques photos de HCMC. Le premier cliché est certainement le plus emblématique de la ville qui compte 4 millions de motos pour 8 millions d'habitants... Grande nouveauté par rapport à notre dernière visite au Vietnam, ils portent...

• Sungei Buloh reserve

25 juillet 2008 ( #Singapour )

Meme si l'essentiel de Singapour est urbanise, il reste quelques endroits ou l'on peut decouvrir la nature et les paysages originels de l'ile. Apres avoir fait la B ukit Timah Nature Reserve peu de temps apres notre arrivee, nous nous sommes diriges cette...

• Australie : NSW-Victoria (1)

11 novembre 2008 ( #Voyages )

Pour les "grandes vacances" (12 jours seulement, les conges sont rares a Singapour...), cette annee, direction l'Australie en raison d'un gros besoin de fraicheur apres 6 mois sous l'equateur. Eh oui, fin octobre, c'etait le debut du prin temps la bas,...

• Australie : NSW-Victoria (2)

13 novembre 2008 ( #Voyages )

Apres le parc national de Wilson's promontory, nous arrivons a Melbourne, deuxieme ville du pays apres Sydney. L'atmosphere est assez europeenne avec pas mal de cafes dans les rues. Mais a la difference des villes du vieux continents, les espaces verts...

• Cameron Highlands (Malaisie)

22 novembre 2008 ( #Voyages )

Apres l'Australie, et toujours sur le theme de la fraicheur, nous sommes partis le temps d'un WE aux Cameron Highlands, une petite chaine de "montagnes" (on est qu'a 1 500m alors n'exagerons rien) au nord de Kuala Lumpur. L'altitude, bien que moderee,...

• Shanghai

05 juin 2010 ( #Voyages )

Comme j'ai du passer quelques jours a Shanghai pour le boulot, c'etait l'occasion de revenir voir comment la ville avait evolue, 5 ans apres notre premier passage. Arnaud a donc accepte la mission de prendre l'avion avec Erwan pour me rejoindre et pour...

• Nouveau chez-nous a Holland Village

12 novembre 2009 ( #Appartement )

Nous voila installes depuis maintenant pres de 2 mois dans notre nouvel appart, il est temps de vous montrer a quoi ca ressemble! Pour comprendre un peu le changement, il faut savoir qulelques petites choses sur les appartements a Singapour. Ici, la plupart...

• Bako National Park, Malaisie (Borneo)

07 avril 2009 ( #Voyages )

Il y a 10 jours, Pascale et Jean-Paul etaient (encore!! :)) de passage a Singapour, et comme ils commencent a bien connaitre notre piscine et la promenade autour de la riviere, nous voila repartis en WE. On retourne donc a Borneo, cette fois direction...

• Java, Indonesie (2)

14 février 2009 ( #Voyages )

Apres Yogyakarta, nous prenons le train direction Surabaya, la deuxieme ville du pays, a l'ouest de Java. Nous n'y restons qu'une nuit car nous avons prevu l'ascension du volcan Welirang situe a deux heures au sud. Normalement, ce n'est pas la bonne saison...

• Bintan triathlon

01 juillet 2010 ( #Voyages )

Un triathlon auquel participait Arnaud nous a donne l'occasion d'un petit WE tranquille sur une ile d'Indonesie a 1h de bateau de Singapour (on vous avait deja parle de Bintan en 2008, on etait alors dans un coin de l'ile plus typique). Le triathlon de...

• Ho Chi Minh City (1)

17 juin 2008 ( #Voyages )

Petite escapade au Vietnam le temps d'un WE. Au programme : visite d'Ho Chi Minh City (anciennement Saigon) et de ses alentours. C'est l'occasion pour nous de découvrir le sud du pays que nous n'avions pas eu le temps de faire l'an passé. A peine arrivés,...

• Lac toba (Sumatra, Indonesie)

01 février 2009 ( #Voyages )

Ça fait un moment qu'on n'a pas mis a jour le blog, retour donc en décembre -avant notre passage en France- ou nous sommes partis pour un petit WE sur Sumatra pour voir le Lac Toba, plus grand lac volcanique du monde. Le WE est court, a peine arrivés,...

• Malacca

14 septembre 2008 ( #Voyages )

Cette fois c’est la souris qui est partie en France pour une semaine, en laissant au chat la charge de l’animation du blog (on aura bien compris que quand la souris est partie, les chats ne dansent pas, eux). Ca c’est pour ceux qui ont suivi les épisodes...

• Ho Chi Minh City (2)

21 juin 2008 ( #Voyages )

Le deuxième jour, nous nous dirigeons vers les villes de Cai Be et Vinh Long situées dans le delta du Mékong. Après 3h de bus, nous embarquons pour une petite "croisière" sur le fleuve et les multiples petits canaux de la région. La vie des habitants...

• Botanical Gardens

11 mai 2008 ( #Singapour )

Un petit bout de verdure en plein centre ville, à deux pas d'Orchard Road. Un peu plus artificiel que la Bukit Timah Reserve mais toujours très dépaysant pour des Frenchies comme nous. On a même fait une rencontre un peu particulière au détour d'un chemin...

• Brunei (2)

10 août 2008 ( #Voyages )

Deuxieme jour, visite de la capitale de Brunei : Bandar Seri Begawan. Au premier abord, la ville rappelle un peu Singapour par son cote "clean", son ambiance equatoriale et la signalisation routiere identique. Mais rapidement, on se rend compte que BSB...

• Sentosa

14 mai 2008 ( #Singapour )

Une plage de sable fin bordée de palmiers en plein coeur de Singapour, ça existe !!!! L'île de Sentosa permet une escapade paradisiaque à 15 minutes du centre ville... ...mis à part qu'on reste à Singapour et que les pétroliers et autres méthaniers ne...

• Angkor (Cambodge)

05 juillet 2009 ( #Voyages )

Oups, ca fait plus de deux mois que le blog n'a pas ete mis a jour... Alors, reprenons. A l'occasion du week end du premier mai, nous sommes alles pour la premiere fois au Cambodge pour voir LE site absolument incontournable en Asie du Sud Est : Angkor...

• Bintan sud

01 juillet 2008 ( #Voyages )

Bintan, c'est un peu la destination classique et facile pour le WE depuis Singapour : une petite heure de ferry et hop, on est en Indonésie. Tout le nord de l'île est squatté par des resorts singapouriens mais le sud est resté relativement traditionnel....